
Concepteur et Inventeur de Systèmes de traitement d'eau physique
Depuis 1998
Depuis les années 80 les fondateurs de KODIAK FILTRATION s’appuyant sur un portefeuille de brevets proposent des solutions de filtration simples et efficaces. Aujourd’hui, avec l’aide d’OSEO et de BPI les ingénieurs de KODIAK FILTRATION continuent d’améliorer les procédés grâce à un laboratoire interne et le concours du LNE du CSTB et de l’IFTS.
Les circuits hydrauliques de toutes natures posent des problèmes de vieillissement qui finissent par nuire au bon fonctionnement des installations. Les composants modernes admettent de moins en moins l’altération de l’eau, véhicule caloporteur préféré des installations de chauffage et de climatisation.

KODIAK FILTRATION propose
des solutions simples et efficaces
pour lutter contre ces phénomènes de vieillissement.
La source principale de trouble est :
La présence de boue d’origine ferrique
Probleme :
Les réseaux hydrauliques de chauffage ou de climatisation véhiculent des boues issues de la dégradation des différents métaux constituant les conduites, les récepteurs émetteurs de chauffage ou climatisation.
Cette dégradation intervient avec le temps et est accélérée du fait de l’hétérogénéité des métaux qui se dégradent par effet de pile (couples électriques).
Ces boues ferriques (Fe3O4) ne se décantent pas facilement du fait de la taille extrêmement petite des particules.
Seule l’attraction magnétique d’un filtre anti-boue magnétique est capable de séparer avantageusement les boues ferriques d’avec le fluide caloporteur (eau).
Solution :

KODIAK FILTRATION SAS filtration anti-boue magnétique à mis au point un système breveté de séparation magnétique qui est installé dans une cuve ou la vitesse de circulation de l’eau est abaissée pour favoriser la séparation magnétique.
Cette zone ou la vitesse d’écoulement est la plus faible donc la plus propice à la séparation et à l’attraction magnétique fait que les boues magnétisables sont attirées par des tubes qui renferment des aimants permanents de type Néodyme Fer Bore (NdFeB) d’une puissance de 14 000 Gauss.
Un des brevets de KODIAK FILTRATION SAS filtration anti-boue magnétique réside dans le fait que le nettoyage s’effectue sans ouvrir la cuve du filtre anti-boue magnétique. Une simple traction sur un bouton permet d’effectuer le nettoyage du filtre anti-boue magnétique sans même vidanger totalement la cuve du filtre anti-boue magnétique. L’ouverture de la vanne de rinçage sous pression suffit à chasser les boues ferriques.
KODIAK FILTRATION SAS filtration anti-boue magnétique à également mis au point un système de filtration anti-boue magnétique entièrement automatique la KG STATION.
Cette station automatique sur skid comprend, des vannes motorisée d’isolement du filtre, une vanne de chasse motorisée, une vanne de remplissage ,un automate, et tous les composants électriques et hydrauliques pour un fonctionnement entièrement automatique du nettoyage (cycle d’un nettoyage : un par semaine de base par exemple).
Performances :
Les débits d’eau traités par le HURRICANE HM sont compris entre 12 et 174 m3/h
La taille des particules captées est de 1 micron.
Cuves en Inox 304
Pression de Service : 7 bar
Température d’utilisation : 80°C
A l’achat : il n’y a pas de pompe, pas de chassais, pas de coffret électrique, pas de robinet de réglage à prévoir
INSTALLATION EN LIGNE SANS BY-PASS
Au montage : couper le tube retour à l’endroit judicieux, souder deux contre brides, poser deux vannes d’isolement et intégrer le filtre. C’EST TOUT
De plus un minimum de place et aucune place au sol ne sera nécessaire pour installer le filtre.